Grips

grip-golf-pride-multicompouned-385e33aMise au point

Le grip est la seule partie du club qui soit en contact avec vos mains. On le néglige souvent faute de connaissance technique. Il est pourtant fondamental dans la bonne exécution du swing.

Il existe différents types de caoutchouc pour des prises en mains légèrement différentes : Caoutchouc simple avec des rainures, ou bien mélangé à des petites fibres de corde pour un meilleur maintien (grip cordé ou semi cordé), en style cuir pour beaucoup de confort.
Pour une bonne prise en main, l'annulaire et le majeur doivent être situés non loin du bourrelet de la base du pouce mais sans recouvrement, ni espace.

Grips trop gros :

Manque de sensation, impossibilité de ramener le club correctement à l'impact - Slice.

Grips trop fins :

Le club risque de tourner dans les mains au moment de l'impact et d'être trop fermé au moment de la frappe – Draw ou perte de contrôle.

grip-golf-pride1-386e33a

Toutes les tailles et poids de grips sont disponibles dans notre atelier. La durée de vie d'un grip varie en fonction de la cadence de jeu. Une à deux fois par semaine : 1 an à 1 an et demi, en dessous : 2 ans et plus.

Nombreux sont les golfeurs qui, faute de s'en rendre compte par habitude, ne pensent pas à changer leurs grips. Pourtant, des grips trop usés peuvent occasionner certains mauvais coups.

 

Ils ont tendance à tourner dans la main faute de bonne tenue et obligent à serrer trop fort les mains, ce qui est contraire au relâchement. De manière générale, on voit si un grip est usé s'il commence à briller ou à être attaqué par la forme des doigts (généralement le pouce).


.

GOLF  EXACTITUDE

Tél: 01 47 72 82 80                      84-110 bd Henri Sellier   92150 SURESNES
Du mardi au samedi de 10h à 19h